Comment réduire le stress et l’anxiété ?

un outil simple et rapide

S’apaiser en 10 minutes grâce à l’auto-massage.

5 auto-massages pour faire redescendre la pression mentale, réduire le stress et l’anxiété et libérer ses émotions.

Calmer son mental et lâcher prise

Il y a deux manière de toucher l’esprit :

1) toucher le corps

2) la méditation par la respiration

Nous associerons les deux dans ce programme.

La pression, le stress, les émotions montent, à la maison, au travail, en famille et vous vous sentez comme une cocotte minute.

L’irritabilité est une partenaire de votre vie.

Vous vous sentez envahis de ruminations, de pensées en boucle.

La charge mentale du quotidien est épuisante et vous vous demander comment prendre un instant court et réellement ressourçant.

Vous n’avez pas forcement envie de vous poser la question du pourquoi et du comment sur vos émotions, vos tensions, vous souhaitez juste faire une pause, déposer votre cerveau, déménager de votre tête un instant.

Pour sortir de ce cercle vicieux et épuisant, vous avez besoin de :

Relâcher la pression avec un outil rapide, facile, à porté de mains, (tient en parlant de mains…  ) mobilisable n’importe où, à tout moment et le faire en toute autonomie, de vous à vous-même.

Retrouver du calme en peu de temps et de manière autonome.

Je suis Julie Marchand. Je suis naturopathe et j’ai moi aussi rencontré ces problématiques et elles m’ont littéralement épuisée.

Comme je l’ai fait pour me sortir de cela, je vous propose de passer par le corps pour libérer le mental.

De vous-même à vous-même par vous-même.

La naturopathie, l’hygiène de vie m’ont permis de sortir de ces problématiques, d’alléger tout cela et d’être plus autonome.

L’attention que l’on porte au corps est LA clé de tout bien-être.

Voila pourquoi dans ce programme j’allie naturopathie et auto-massage. Pour prendre soin du dedans, du dehors. 

 

Julie Marchand naturopathe Essonne, Etampes et Méréville

Vous accédez à 

Une action rapide :

Des outils simples à utiliser dès que la pression monte, le stress, les émotions ou autres ruminations montent et deviennent trop présents.

Une action de fond :

Des conseils de fond pour aider votre organisme à tenir le coup et à retrouver plus de légèreté.

Une action durable :

Vous accédez à plus d’autonomie dans votre relation à vous-même et dans l’équilibrage de votre bien-être.

Témoignages 

 » Vraiment très relaxant. je n’ai pas l’habitude de masser mon crâne. Je baille beaucoup, je crois bien avoir libéré des trucs. « 

 » Des astuces et conseils concrets. « 

 » J’avais beaucoup de lourdeur dans la nuque et épaules après une journée assez longue et des difficultés à endormir les enfants. Cela m’a apaisé et m’a soulagé de toutes les tensions accumulées. « 

 » Totalement apaisant. J’ai adoré. « 

 » Détente profonde (massage ventre) reconnexion très intense au corps. »

 » Ça donne envie de l’intégrer dans une routine. » 

 » C’est comme se reconnecter totalement à son visage. C’est doux et enveloppant d’amour. « 

« J’ai bien senti que je n’avais pas l’habitude d’être en contact avec mon corps. C’est très agréable, très relaxant. »

 » J’ai senti l’importance de revenir au corps. »

 » C’est excellent, je le referai notamment pour me détendre ou en cas de crise ou pour se remettre dans le corps. »

Contenu du programme 

Le programme est hébergé sur la plateforme teachizy.

Une fois le programme acheté, vous y avez accès en illimité. 

reduire stress avec automassage

Dans ce programme :

5 vidéos d’auto-massage réalisées en temps réel pour mieux vous accompagner dans l’apprentissage des gestes et respirations.

Auto-massage spécial stress, tensions et émotions :

Auto-massage TÊTE

Les tensions du crâne sont très souvent ignorées, nous allons y remédier !

Auto-massage NUQUE

Les contractions de la nuque et des trapèzes sont bien connues, allons les relâcher.

Auto-massage VISAGE

Pour revenir à soi, prendre contact avec l’image de soi, pour s’apporter de la douceur (petit + : inévitablement c’est anti-ride!).

Auto-massage VENTRE

Le ventre est LE siège de nos émotions, pour une grande libération et un recentrage profond.

(ne se pratique pas pendant une grossesse.)

Auto-massage PIEDS

Lorsqu’il y a trop de pression à l’étage, faisons redescendre l’énergie, la chaleur et le sang vers le bas.

stop stress

Des conseils en naturopathie au format pdf :

Pour comprendre le cercle vicieux des tensions mentales qui se répercutent sur le corps physique et inversement et apprendre à  rompre ce cercle.

Des bonus en cadeau

En format pdf :

* 8 clés indispensables pour apprendre à se créer un temps pour soi   +   l’ expérience  » de la marmite « 

* des conseils en naturopathie pour avoir une jolie peau et prolonger l’expérience bien-être

Questions / Réponses

Je découvre les auto-massages, il y a-t-il des prérequis ?

Non. Je vous guide pas à pas dans les vidéos. A l’écoute de votre corps vous saurez trouver les bons gestes.

Combien de temps est-il nécessaire pour ressentir les premiers bénéfices ?

La détente est quasiment instantanée dès lors que vous prenez contact avec votre corps.

Plus la pratique est régulière plus la détente s’installe au quotidien, en profondeur.

Ai-je besoin d’un matériel spécifique ?

Non. Vos mains sont votre seul outil.

Vous pouvez utiliser une huile végétale ou crème si cela vous est plus agréable. Pour ma part je les pratique sans huile, en peau à peau.

Combien de temps durent les auto-massages ?

Entre 6 et 10 min

celui du visage est plus long : 17min

Chaque temps de pratique est à adapter en fonction de votre temps, envie, besoin.

Est-il important de respecter l’ordre proposé pour la réalisation des auto-massages ?

Absolument pas. Certains vous parleront peut-être plus que d’autres, en fonction des situations rencontrées.

Vous pouvez les expérimenter et vous laisser guider par vos besoins du moment.

Ce programme se déguste en toute autonomie.

Y-a-t-il des contre-indications ?

Oui : on ne masse pas sur une peau abîmée.

L’auto-massage du ventre ne se pratique

Réduire le stress et l’anxiété : un pouvoir entre nos mains.

 

Pour un accompagnement plus approfondit en cas de stress et d’anxiété, je vous propose des rendez-vous en naturopathie. Dans cet accompagnement, nous travaillerons votre équilibre nerveux afin d’apaiser durablement vos sensations de stress et d’anxiété.  Vous pouvez découvrir mes rendez-vous sur cette page de mon site.
A bientôt,
Julie Marchand, votre naturopathe